Esthétique & bien-être

• Soins classiques et spécifiques, adaptés aux traitements médicaux, pour votre peau (visage et corps) et vos ongles (mains et pieds)

• Massages (Hot stone, Ayurverda, Relaxo-Tonic...)

• Épilation traditionnelle

• Épilation permanente (définitive au laser)

Epilation Laser avec le Diode Laser LightSheer
Confortable, rapide, longue durée


Les méthodes traditionnelles d'épilation n'offrent qu'un résultat temporaire et provoquent souvent des allergies, rougeurs et petits kystes dus à une repousse anormale du poil. L'électrolyse est efficace, mais c'est une méthode longue et douloureuse.

Dernière-née des applications médicales du laser, l'épilation laser.
Ce laser diode enlève très efficacement et durablement les poils non souhaités et ceci de manière fiable, agréable, rapide, non-allergisant et presque indolore.
Afin de comprendre le mode de fonctionnement de ce laser diode, il est important de savoir comment pousse le poil et comment le laser peut l'ôter :
Le poil pousse à partir de sa racine, appelé également follicule pileux. Ce que nous voyons sur la peau est la "flèche" du poil et il s'agit de la partie faite de corne et produite par la racine du poil ou follicule.

La croissance du poil est différente chez chaque individu et dépend de l'âge, du poids, du métabolisme, des hormones, de la médication et du passé ethnique. En dépit de ces différences, chaque poil passe par trois phases de développement :

    1. Croissance active ou phase anagène : elle concerne environ 85% de la totalité des poils du corps. Au cours de cette phase, des pigments (ou mélanine) sont présents à la racine du poil.
    2. Phase régressive ou cathagène : période de deux semaines au cours de laquelle un poil actif passe en phase de repos. Le poil cesse de pousser. Environ 4% des poils sont concernés par cette phase.
    3. Phase de repos ou phase télogène : période d'environ six semaines et après cette période les poils tomberont spontanément et commenceront un nouveau cycle de croissance ou phase active. Environ 13% des poils sont concernés par cette phase.

Le laser LightSheer diode travaille sur la pigmentation (ou mélanine) contenue dans les poils et son activité maximum se situe donc dans la phase anagène.
Etant donné que tous les poils ne sont pas en même temps concernés par cette phase, il est nécessaire d'effectuer plus d'une manipulation avant de pouvoir parler d'épilation totale.

L'épilation laser est appliquée à toute partie du corps présentant un problème de pilosité, aussi bien pour les endroits sensibles (aisselles et bikini) que pour des poils plus robustes (barbe).

Comment fonctionne le laser LightSheer ?

Le laser produit un faisceau lumineux très concentré ayant une longueur d'onde bien précise. Ce faisceau lumineux est envoyé une fraction de seconde sur la peau. L'énergie de la lumière laser est principalement absorbée par le pigment se trouvant autour de la racine du poil. Des cette manière, les cellules de la racine du poil sont chauffées et détruites de manière sélective. Afin de ne pas endommager l'épiderme à cause de cette énergie élevée, le laser possède une pointe refroidie (5°). Ceci permet de délivrer plus d'énergie tout en évitant d'endommager l'épiderme.
La poignée refroidie donne une sensation agréable pendant la manipulation et limite fortement la sensation de picotement causée par le réchauffement de sorte que le traitement est très bien toléré.